La Charte du Parfait Boulet de Mr.Athrunn
I) Préambule :La Charte du Parfait Boulet est un ensemble de "règles" auxquelles semblent se plier les "boulets" des forums, ces gens que nous cotôyons chaque jour sans essayer de les comprendre vraiment.
Ce magnifique travail est l'oeuvre de Mr.Athrunn pour le forum Habbogold, copiée et légèrement retouchée par mes soins sur l'aimable autorisation de l'auteur original.
II) De l'irrespect des règles par le Boulet :- Le Boulet produit toujours son sujet dans le mauvais forum.
Exemple : Sujet "g 1 problèm avec mon module mp8 lol" dans le Forum Présentation.
- Le Boulet produit toujours un sujet du genre "Quel est votre...préféré ?" lors de son arrivée sur le forum.
Exemple : Sujet "Quel est votre portail préférer ? lol"
- Le Boulet se sent puissant lors de la création d’un Sondage.
Exemple : Sondage d'un Boulet : "non non non répondez sans triché svp. aller je fait un classement du jour lol"
- Le Boulet abuse de la fonction "Nouveau Sujet".
Exemple : Sujet "Je peu vous aider dans Boulet's Quest I (xbox)" suivi du sujet "Je peu vous aider dans Boulet's Quest II (xbox)"
- Le Boulet est le champion pour créer des sujets à polémique, qui encombreront inutilement le forum et créeront des problèmes.
Exemple : Sujet "Les hc son méchan avc lé nn hc"
- Le Boulet ignore l'existence de la fonction "Recherche" des forums qu’il fréquente.
Exemple : "je ne sé pas si on a dejà parler de sa ici mais où cé que je peut trouver un module de contact? LOL"
- Le Boulet abuse inutilement des smileys dans ses messages.
Exemple : "
mdr j'ador vo smiley
:p
"
- Le Boulet poste le plus possible, soit parce qu’il n’a que ça à faire, soit parce que c’est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
Statistiques: 200 messages par jour.
Grade : Ne se déconnecte plus."
- Le Boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.
Exemple : "je vous conseil daler sur mon site
www.le-boulet.fr.st, y a toutes les nouveauté et maime les news"
- Le Boulet écrit en majuscules car qu’il pense qu’ainsi il sera plus lu.
Exemple : "ATTENTION LE SITE A UN SOUCIS..."
- Le Boulet n’a absolument aucune connaissance de l’orthographe et écrit constamment en langage SMS.
Exemple : "G u slog kekpar mé ché pa ou !!!"
- Le Boulet demande régulièrement des choses qui se trouvent aisément sur Google.
Exemple : "avez vous l’adresse de google.fr svp"
- Le Boulet dialogue avec une autre personne (un autre Boulet) à raison d’un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : "lol" ; "je te dirai sa sur msn" ; "d’accord" ; "revenons au sujet" ; "oui revenons au sujet lol"
- Le Boulet produit des sujets aux noms imprécis, vagues, dans l’espoir que tout le monde lira pour connaître la suite.
Exemple : Sujet "O secour aidé moi g ss pa koi fer !!!"
- Le Boulet vit dans un monde à part et n’écoute jamais ce qu’on lui dit.
Exemple : "je men fich si g envi de posté g post lol"
- Le Boulet est totalement hermétique au fonctionnement des balises HTML.
Exemple : "G tapé [img*]
http://C:\Documents and Settings\B.D\Bureau\Sonic 3D Movies[*/im sa marche po ! lol"
- Le Boulet répond bien souvent pour ne rien dire.
Exemple : « bien di ! »
- Le Boulet remonte de vieux sujets pour ne rien dire dessus.
Exemple : "lol sa ses bien vrai !" dans un sujet inutilisé depuis trois mois.
- Le Boulet s’inscrit plus de deux fois sur un même forum.
Exemple : Pour se faire passer pour un nouveau membre. Hélas ! c’est immédiatement reconnaissable avec l’IP.
- Le Boulet n’a absolument aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : "svp g besoin du code jeuxvidéo parce qu’en faite j´ai un nouveau jeu lol svp faite viiite j’ai mangé des moule hier è en plus c t meme pas bon"
II) De l’intégration du Boulet :- Le Boulet a tendance à user de flagornerie pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu.
Exemple : "lol il et super ton avatar Administrateur404!" ; "ta trop raison Administrateur404!" ; "T trop marrant Administrateur404 tu veu bien aitre mon nami?"
- Le Boulet est trés versatile. Le plus souvent, il suffit d’un rien pour le faire changer littéralement d’opinion sur un sujet.
Exemple : "Non, cé pas vraie j’aime pas Administrateur404, arrêter !"
- Le Boulet peut se montrer agressif, lorsque l’on souligne sa stupidité. Évidement, il ne parvient pas à opposer d'arguments pertinents, et se limite à répliquer avec des smileys méchants.
Et toi t’es qu’un boulet aussi !
"
- Le Boulet veut donner son opinion sur tout, même si celle-ci n’est pas fondée. Sa mission ? Être dans tous les topics "dans le coup" pour montrer sa présence (inutile).
Exemple : « moi je panse que c’est nul! lol"
- Le Boulet est capable de mentir et simuler pour s’intégrer facilement.
Exemple : "mai nn pk g me seré fé pasé pr Administrateur404 ?"
- Le Boulet ne reste jamais très longtemps sur un forum. Il se fait bannir ou est forcé à quitter en général peu de temps aprés son arrivée.
Exemple : Durée de vie de 1 semaine à 2 mois.
- Le Boulet pense que tout repartira à zéro s’il se réinscrit.
Exemple : "nah mais ses truc la ses du passer jai changer et mon nom ses pas Fuckme13 mai Fuckme14"
- Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l’intégration du Boulet.
Exemple : Usage abusif des smileys qui pleurent. "
ouin pk vs vs moké de moi
"
- Le Boulet ramène en général au moins un membre de sa famille ou un camarade de son collège sur le forum.
Exemple : "Bonjour je suis Fuckme38 et je suis l’ami de Fuckme28 lol"
- Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des Messages Privés.
Exemple : "Conar Toto970 le pédé lol"
- Le Boulet menace de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité.
Exemple : "fai pa ton malin paske tu va biento pu avoir de PC d’ordinateur"
III) Des comportements divers du Boulet :- Le Boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion et le fait qu’il n’ait rien à dire d’intéressant.
Exemple : "arrête!"
- Le Boulet n’écoute jamais les arguments des autres car il est persuadé d'avoir raison.
Exemple : "Administrateur404 c le méyeur alors arétter !"
- Le Boulet est souvent hors-sujet dans un sujet ou le détourne facilement.
Exemple : "Lol mais revenons au sujet...mais sinn je vs pa raconté la foi où g été a la pisine ? ah mé en fet..."
- Le Boulet agace et déclenche parfois de véritables guerres qu'il prend un plaisir pervers à attiser.
Exemple : "lol vs baté pa pr moi lol"
- Le Boulet ne sait pas faire une citation, tout simplement car il n'en connaît aucune.
Exemple : "mai come disé Confoisius "celui qui s'aime le baton récolte la tornade !" maidite sa lol"
- Le Boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu’il se réinscrit, même avec l’IP à l’appui.
Exemple : "non je suis le frere de Fuckme52 ses pas Fuckme312 il ne veu plu venir"
- Le Boulet est toujours préssé.
Exemple : "reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite"
- Le Boulet s’énerve face à la vérité qu’il ne veut pas accepter.
Exemple : "tu croi ke paske Administrateur404 tem bi1 tu pe minsulté de boulet ba moi je di ke t un sal nul ki pu"
- Le Boulet ne sait pas écrire "c’est", aussi il en essaie toutes les orthographes dans l'espoir de tomber sur la bonne.
Exemple : "ses énervan a la fin, ces pas paske on marque moins de 5 mot que on est un boulet! sait vrai koi!"
- Le Boulet ne sait pas non plus écrire "opinion", qu’il pense dérivé de "champignon" ou "oignon".
Exemple : "donner moi vos opignions"
- Le Boulet ne parle plus français lorsqu’il s’énerve, car il tape vite et sur toutes les touches adjacentes à celle sur laquelle il veut taper.
Exemple : "mlaio nn vsz etez cuhian az lka fiun !"
- Et même quand il n’est pas énervé, il ne parle pas toujours français...
Exemple : "Ouai c pas faux mais bon C v(rai que 4 team c déjà pas même puis même le seul reproche que l’on peut faire a pws c que c répétitif avec les team"
- Le Boulet ne considère pas Internet comme un réseau d’échange d’idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu’un. En conséquence, il ne peut comprendre qu’il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.
Exemple : "soyer gentil avec moi sinon vous aurez à faire à mon avatar lol"
- Le Boulet change d’humeur comme de chemise.
Exemple : "J’aime pas qu’on se moque de moi...c marran ce ke t’as mis. ch’tadore! gros biiiip !"
- Le Boulet confond sans cesse le participe passé avec l’infinitif.
Exemple : "g pas mi hide car tout le mon l’aime c’est obliger!!!"
- Le Boulet croit qu’il suffit de dire qu’il n’est plus un boulet pour ne plus en être un.
Exemple : "je ss plus un boulet ses finis sa! LOL"
- Le Boulet se créera volontiers un compte spécialement pour écrire des messages blessants sans se faire reconnaître.
Exemple : "Lui sait un pédé de tte fasson"
IV) Des origines du Boulet :Le Boulet fit son apparition dés la création des premiers forums. Aussi aujourd'hui n'existe-t-il plus un forum sans son ou ses Boulets de service. Il existe plusieurs sortes de Boulets :
- Le Boulet de base : c'est le Boulet-type, il se promène sur un peu tous les forums, ressemble en tout point aux autres Boulets, n'a aucune personnalité et prend les avatars et les signatures des autres.
- Le Boulet benêt : c'est un Boulet un peu simplet, venu chercher des amis sur le Web. La plupart ne font pas exprès d'être des boulets, ils sont juste trés, trés, trés stupides. Utopiques, ils encaissent toutes les réprimandes et insultes avec le sourire.
- Le Boulet forcené : c'est la pire sorte de Boulet. C'est en général un Boulet de base qui a mal tourné, à force de recevoir des injures des autres utilisateurs. Rancunier, il est capable de camper sur le forum qui l'a chassé des jours durant dans l'unique but d'y semer sa vengeance jusqu'à se faire bannir.
- Le Boulet malgré lui : c'est un pauvre type qui ne connaît rien à Internet est aux forums, à qui on n'a pas laissé le temps de s'acclimater et qui se fait généralement couvrir d'injures dés son arrivée.